Le tourisme tel que nous le connaissons aujourd’hui est un véritable phénomène économique qui a réellement débuté au XVIIIe siècle. L’apparition du grand voyage européen que les jeunes français, scandinaves ou russes de la haute société appelaient . Le Grand Tour. Depuis sa naissance, le tourisme a eu le temps d’évoluer et de se diversifier.

Le tourisme médical et esthétique

Les raisons pour lesquelles nous voyageons aujourd’hui sont extrêmement diverses. Cette branche du tourisme consiste à voyager pour recevoir un traitement qui n’est peut-être pas disponible dans le pays de résidence ou qui est mieux réalisé ailleurs. Une sous-branche du tourisme médical est le tourisme esthétique, qui consiste à voyager pour subir une chirurgie esthétique ou des traitements de beauté.

Le tourisme gastronomique

Autre forme de tourisme, le touriste gastronomique est un voyageur dont la principale motivation est de goûter aux mets et aux boissons spécifiques à l’endroit où il se rend. Si vous êtes passionné par la nourriture, ou si vous travaillez dans le secteur de la gastronomie, à la recherche de nouvelles recettes et d’inspiration, ce type de tourisme pourrait vous intéresser.

Tourisme spirituel

Autrefois réservé aux personnes fortunées, ce type de tourisme est désormais ouvert à tous. Pour diverses raisons, les gens décident de visiter des lieux de culte dans le monde entier. Si ce type de tourisme vous intéresse, vous pouvez vous rendre en Turquie pour visiter la magnifique Mosquée bleue ou l’imposante cathédrale Saint-Basile en Russie.

Le tourisme bleu

Également appelé tourisme de plage, ce type de tourisme est la forme de tourisme la plus populaire et la plus répandue dans le monde. Ce tourisme est extrêmement bénéfique pour les pays ayant accès à la plage et pour les îles.