Envie de changer d’air et de voir la Corse autrement ? Oubliez les plages bondées et laissez-vous tenter par une découverte marine à la recherche des criques les plus secrètes de l’île de Beauté. Quand on pense à la Corse, on imagine immédiatement les falaises vertigineuses, les roches rouges et les eaux turquoise, mais c’est depuis la mer que l’aventure prend une autre dimension. Certaines criques, invisibles depuis la route, révèlent un autre visage. Ce sont ces petits bijoux, accessibles seulement par bateau, qui offrent les plus beaux souvenirs et cette impression grisante d’être seul au monde.
Corse Adrénaline est l’expert des balades en mer
Pour les voyageurs qui veulent éviter les sentiers battus et vivre la Corse de l’intérieur, Corse Adrénaline est devenu LA référence. Leur concept est d’embarquer pour une balade en mer corse de 1h30 au départ de Porto, sur des bateaux limités à 12 passagers. Cela permet de garantir une expérience ultra-personnalisée.
Le programme est simple avec la découverte des calanques de Piana. Un passage dans les grottes du Capo Rosso et une escale devant une piscine naturelle sont incontournables. Un capitaine passionné connaît tous les recoins comme sa poche, il aura donc de belles anecdotes à vous partager. Les criques les plus confidentielles, là où l’eau passe du bleu turquoise au vert jade, les histoires de pêcheurs et de balbuzards, rien n’échappe à l’œil aguerri du guide.
Un autre point fort concerne les bateaux de Corse Adrénaline. Ils sont suffisamment agiles pour s’approcher au plus près des falaises et s’introduire dans des grottes secrètes où seuls les initiés osent s’aventurer. Si vous rêvez de sauter à l’eau depuis la barque ou de photographier des criques vierges, l’équipe saura vous indiquer le meilleur spot.
Pourquoi la mer est-elle la meilleure alliée pour dénicher les trésors de la Corse
L’expérience d’une balade en mer pour explorer les criques cachées, ce n’est pas seulement faire du bateau. Vous aurez l’occasion de profiter de la Corse sauvage, d’entendre les vagues qui claquent contre la roche, de sentir l’odeur du maquis transportée par le vent, de vous immerger dans une eau transparente où personne ne viendra poser sa serviette à côté de la vôtre.
L’exclusivité n’a jamais été aussi accessible, car même pour un petit budget (entre 35 et 40 € la balade), on s’offre le privilège d’une île quasi déserte, rien qu’à soi, pour quelques heures. Vous avez également des fonds marins préservés. Ils sont parfaits pour utiliser un masque et un tuba. Vous partirez à la découverte des gorgones colorées, des poissons, des oursins. Il y a parfois une raie ou un mérou qui passe furtivement sous le bateau.
Pensez à réserver votre place, car les petits bateaux affichent vite complet, surtout l’été. N’oubliez pas votre appareil photo (et peut-être un maillot, si l’occasion d’une baignade sauvage se présente). Et surtout, laissez-vous guider par les pros, qui connaissent la météo, les courants ainsi que les histoires locales mieux que quiconque. La mer dévoile ainsi un autre visage de la Corse au cours de cette escapade. Vous serez vraiment loin de tous les clichés.